Notre analyse du match et explication détaillée :
Match amical international de prestige avec une affiche de rêve ce vendredi entre le Portugal et l’Espagne. Très équilibrée sur le papier, la rencontre devrait se solder par un résultat nul, selon notre pronostic foot.
Quels enjeux pour le match « Portugal - Espagne » :
Pas d’enjeu comptable pour les deux nations lors de ce match amical, mais la volonté de décrocher un résultat sera bien présente pour le Portugal et l’Espagne, qui retrouveront la Ligue des Nations ce week-end. Les Portugais sont premiers du groupe 3 à égalité avec la France (6 points) alors que les Espagnols sont seuls en tête du groupe 4 (4 points), devant l’Ukraine (3 points) et l’Allemagne (2 points).
Portugal - Espagne » - La forme des joueurs :
Lors de sa dernière sélection, la légende Cristiano Ronaldo a passé la barre des 100 buts avec son équipe nationale et devrait occuper la pointe de l’attaque ce mercredi, en compagnie de Bernardo Silva et Joao Felix.Le talentueux gardien de l’OL Anthony Lopes, préféré à Rui Patricio lors des deux dernières rencontres, devrait être aligné.
Du côté de la Roja, le métronome Thiago Alcantara sera le grand absent pour cette rencontre. Les jeunes talents sont appelés depuis quelques mois par le sélectionneur Luis Enrique, à l’image d’Ansu Fati (17 ans, FC Barcelone) buteur lors de sa dernière sélection, ou d’Adama Traoré (Wolverhampton). Pour entourer les jeunes, les cadres tels que Sergio Ramos, Dani Carvajal, Jesus Navas, Sergio Busquets seront présents.
Les statistiques à prendre en compte :
- 3-3 : ce fut le score lors de la dernière confrontation entre les deux équipes lors de la Coupe du Monde 2018. Un match spectaculaire où Cristiano Ronaldo avait notamment inscrit un triplé.
- 4-0 : comme le score lors du dernier match entre les deux formations en match amical. C’était le17 novembre dernier.
Notre pronostic 1N2 pour le match « Portugal – Espagne » :
Dans ce choc très équilibré entre le Portugal et l’Espagne, le match nul semble le résultat le plus probable. Les deux équipes tenteront de l’emporter mais risquent de se neutraliser. Match nul.
Match nul (côte à 3,35 chez Zebet)